Et patati et patata

07 décembre 2006

jeudi 7 decembre

Ouais, l'absence a ete plutot longue... je sais,je sais... pero la vida estaba demasiada emocionante como pararme y sentarme frente a la computadora para escribir!!

Ya fui pa Chile... Ya presente mi examen... Ya regrese a Chavezlandia... y bueno, ya no se pa donde ir a hora!!  No se debo regresar a Qc con el frio hijoeputa que me espera alla o si deboquedarme aqui mientras el frio pasa o es mejor de irme para otro lado...  NO SE NO SE NO SE

Lo voy a pensar...

Posté par venez_jouer_la à 14:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


06 novembre 2006

Lundi 6 novembre 2006

Yé!  J'ai commencé à travailler dans une boutique de plein air hier... l'expérience fut des plus positives!  Je suis vraiment super exitée!! 

Aujourd'hui, j'ai participer à un programme de radio... c'est un ami qui a un programme dans une radio qui s'appelle Calle 98.9FM et je suis allée mettre mon grain de sel!!  Ce fut bien agréable! 

Et pis je me prépare pour le Chili!!! ça vient vite... 10 jours!!  Mais j'ai bien confiance que tout ira bien, avec ma super amie Consuelo.. uf mantequilla!! 

Le principal intéressant-qui-ne-sait-pas-qu'il-est-intéressant, brille par son absence!!  Mais je ne peux pas lui en vouloir... je ne suis qu'une petite étoile dans son ciel!! Et pis il a toute une vie, à part moi.  (vous comprendrez que par mesure de respect, je vais taire le nom de l'individu en question.)  Anyway, je suis patiente... mais pas nounoune tout de même!!  Asi que, mi Amor, no te demores tanto que mi paciencia tiene limite!! Te espero... pero si encuentro algo mejor en el camino, te voy a fallar!!  Un gars averti en vaut deux!! (ne vous m'éprenez pas, le gars parle les deux langues!!)

Donc sur cette tranche de vie, je vous laisse parce que je m'en vais tripper avec mes super panas de mon cours de français!

Chao! chao!

Posté par venez_jouer_la à 21:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 novembre 2006

Mercredi Premier Novembre 2006

La page du calendrier vient de tomber... ups!  Déjà novembre.. c'est fou comme le temps passe vite quand on est "grand"!!  Me semble que quand j'étais petite, je voyais chaque jour comme une éternité... et maintenant, les années passent plus vite qu'il ne le faut pour le dire!!  On peut pratiquement dire que 2006 est derrière nous...

Le compte à rebours est commencé pour moi... dans 24 jours je présente mon DELE!!!  AAAAAAAAAAAHH!!  C'est vraiment angoissant... mais dans le fond, je crois que je peux le réussir!  Mais pas question de m'asseoir sur mes lauriers pour autant!

Lundi dernier j'ai commencé un niveau un en français.. J'ai une quinzaine d'élèves.  C'est un groupe jeune et vraiment cool!  On trippe au fond ensemble!  Je leur fait des jeux, etc et tout le monde trippe!!  C'est mon dernier groupe que j'aurai, donc j'en profite au max!!  Ils sont cool et on va tripper pendant les 3 semaines qui reste!

Ce matin, j'ai vu David... on a jasé de plein d'affaires de plein air.. de films sur le plein air, de son goùt pour faire de l'escalade et de l'eau vive, etc.  Ce gars là va tellement tripper quand il va venir au Québec!  Ça va être super cool!  J'espère tellement pouvoir le recevoir chez moi et avoir une voiture pour le transport...!! Ça va être trop cool de le recevoire et de lui faire découvrir les trucs de chez nous... comme c'est un passionné, il fait tout avec un immense plaisir!  donc ce sera vraiment hot!

En attendant, je vais retourner à mes moutons parce que j'ai un cours à donner ce soir et je dois le préparer!

A+

Posté par venez_jouer_la à 19:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 octobre 2006

Mardi 31 octobre 2006

Primero que todo, Feliz cumpleaños a mi pana  Ennio quien esta cumpliendo 35 años hoy mismo!  A ti, querido amigo, mis mejores deseos en tu dia de tu primer dia!  Te quiero mucho!  Cuidate!  Un abrazote y un besote immenso!   Gui Gui

Bon Halloween à ceux qui peuvent le célébrer!!  Manger des bonbons pour moi...

Hier, j'ai dit à certaines personnes de l'institution où je travaille que je pars en janvier!  Ils étaient triste en titi... mais bon, je dois me faire violence et continuer mon chemin!  Je ne peux pas vivre pour les autres toute ma vie!  Alors hop!  He pis, c'est pas fini... il y a internet pour garder contact!

Mais je sais que ça leur fait de la peine de me voir partir!  J'espère qu'ils garderont de moi un bon souvenir au moins...

J'aimerais vendre mon ordi avant de partir... mais je ne sais pas combien demander!!  Faut que je demande de l'aide dans ce domaine!!

Voici mon costume d'halloween!!!  Est-ce que quelqu'un me reconnait?  Non, non, non je ne suis pas une citrouille!!  hahahahahahahahahahaha C'est une joke, c'est un oralien!!

oraliens   Souvenir d'enfance...

Bon je me pousse... je retourne bossé!  Ha lundi je vais faire une émission de radio!  A+

Posté par venez_jouer_la à 20:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 octobre 2006

Dimanche 29 octobre 2006

Feliz cumpleaños David!  Yo se que no te gusta los cumple pero hoy es el dia de tu primer dia y te deseo el mejor del mundo!  Que lo disfrutas, deja que te consienten... asi la pasaras bien!  Te quiero mucho amigo mio!  Eres lo maximo!   

OK ceci étant dit, revenons à nos moutons!!  Il neigeait à matin  à Sherbrooke!! hahahahahahhahahah l'hiver s'en vient mes amis!  Et avec l'hiver, s'en vient Ju!  Appeller le St-Hub que'qu'un, parce qu'ils vont manqué de poulets en janvier, Ju va débarquer!!!  Yééééééééééééé!

Estie que j'ai hâte de rentrer à maison... à matin, j'ai commencé à faire ma valise... j'en peux pus!  Je sais qu'il me reste un boutte de brousse à faire mais, honnêtement, ma tête est déjà rendu chez nous!!  Je ne vie que pour rentrer chez nous, parler français avec du monde normal, pis tripper en bouffant ma bouffe, prendre une douche d'eau chaude... bref être dans mes pantouffles pis être ben! 

2 mois et demi... dont la demi que je passerai au Chili-con-carne!!  YES!  Heureusement qu'il y a le Chile dans mon plan de match!  Et en revenant, ben y'aura Acadia... cool!  Tout baigne.. ben preseque tout!  Faut juste trouver 150 mil bolos pour mardi histoire de payer la vieille!!  Mais j'ai bon espoir que j'y arriverais!

I will survive!!

Posté par venez_jouer_la à 23:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]


28 octobre 2006

Samedi 28 octobre 2006

Aujourd'hui c'est une journée full bizzz... d'un côté il y a la fête de l'amie Luzver, cool!  On est allée dîné avec Eva et Lil et todo bene!

De l'autre côté il y a le pajuo de Jose qui se pense meilleur que les autres et qui est même pas capable de prendre les jokes... Qui mange un char!! 

Et pis, le vide laissé par l'euphorie des derniers temps...  Le retour à la réalité est plutôt dur!  Je suis vraiment écoeurée méga tannée d'être dans ce maudit pays de fou... dans ce pays où on travaille pour même pas une pognée de peanuts, on travaille pour moins que rien!  C'est de la grosse marde!  Le monde ont pas de paroles, le monde a pas de couilles, plusieurs sont irresponsables et immatures!  Franchement ce pays là ira pas chier loins dans la vie... ça fait trop dure, ça peut plus durer!

Chu vraiment a boutte de tout ça, j'veux rentrer à maison pis vite!  Je me demande si je ne partirais pas en décembre!  P'ête ben... pourquoi pas?  Ben j'va voir avec David... j'veux pas lui faire de coup chien parce que c'est le seul qui est vraiment correct avec moi!  Et même, il est plus que correct... Donc tant qu'il aura besoin de moi, ce sera cool avec moi!  Je resterais... mais dés que la tempête sera passé, je partirais.  D'un jour à l'autre, je regarde les vols et hop! je saute dans le premier avion en chantant "Je reviendrai à Montréal, dans un grand boeing bleu de mer, je reviendrai à Montréal, me marier avec l'hiver, me marier avec l'hiver"!

J'espère que ce sera très très très bientôt parce que les bananes, j'pus capable!

Posté par venez_jouer_la à 21:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 octobre 2006

Vendredi 27 octobre 2006

Aujourd'hui il fait 40 degrés à Maracay... et mon ami David qui est quand même allé faire son jogg!!  Je crois qu'il est un peu malade dans tête celui là!!  Ce matin, c'était un d'ces matin comme ça où j'aurai sauté dans une piscine pour y passer la journée... mais ce ne fut pas le cas!  Je ne peux pas me plaindre de la chaleur quand je sais que je m'en vais vers pas mal pire!!

Je suis tellement écoeurée d'étudier l'español, ça me sort par tous les pores de peau que j'ai!  Je ne suis pus capable!  Je capote, j'ai besoin d'une pause je crois... Mais en même temps je vois que le temps approche et ça me fait peur!  Ni modo, pa'lante como el elefante!! 

Et pis l'autre, si il est pas encore mort, il doit pas être fort... en tout cas, il donne pas de nouvelle trop trop... ça fait chier mais bon.  Qu'est-ce que je vais faire d'une relation comme ça, qui est perdue d'avance?  Rien... la laisser mourir et concentrer mes énergies ailleurs!!  Et VLAN dans les dents! 

Hier y'a un gars qui est venu me voir pour avoir un cours de français... cool, c'est de l'argent de plus pour moi!  Le gars est un peu tannant parce que très maniaque des détails parrait... mais bon!  Pour une couple de mois, on va l'endurer!  Il est supposer donner des nouvelles avant dimanche pour me dire si on commence cette semaine ou la suivante.  Cool!!

Sur ce, je retourne à mes livres!  A+

Posté par venez_jouer_la à 23:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 octobre 2006

Jeudi 26 octobre 2006

Il me reste 21 jours avant mon départ... 30 jours avant mon examen... et 32 jours avant de revenir!!  Je capote!  J'essais d'étudier mais je suis un peu démotivée car étudier seule, c'est pas de la tarte!  Et plus j'étudie plus j'ai l'impression de ne rien savoir!  Je crois que je vais me planter et correct à part ça...  Mais bon, si je ne l'essait pas c'est certain que je ne l'aurai pas!!  donc GO!  On fonce dans le tas...

On dirait que pour ne pas trop me stresser avec cet examen, je pense à autre chose!  Je fais de la visualisation de ce que je ferrai après mon retour... je vais commencer à travailler pour ACADIA, je vais préprarer mon stock parce qu'en janvier, je me pousse...

"Comme le saumon, je retourne à ma rivière"... C'est mon père qui serait content d'entendre ça!  (Chez nous il existe un espèce de culte du Saumon de l'Atlantique!!).   Je me prépare mentalement à rentrer parce que je sais que le choc culturel qui m'attend au retour au pays ne sera pas une chose facile... Je l'ai vécu en 1989 et puis... ouf! Rien de bien Jo-Jo!!

Je vais essayer de fermer la boucle ici comme il se doit... je vais essayer de passer du temps de qualité avec chacun avant mon départ... mais pas dans une grande fête.  Quand je parle de passer du temps de qualité je me réfère de faire avec chacun une activité que la personne choisira et de partager ce temps avec la personne seule à seule.  Ce sera mon cadeau, mon souvenir de cette personne là.    Je vais le faire en pensant que ce sera la dernière fois que je verrais cette personne... Juste au cas où!!

Et au Chili, ben là aussi j'ouvrirai les yeux comme si je n'y reviendrai jamais!  Je crois que chaque moment de la vie devrait être vécu de cette façon, intensément afin d'en profiter pleinement et de ne jamais avoir de regret! 

Sur ces belles paroles... je me pousse!  Je retourne à mon dictionnaire et à Don Quijotte de la Mancha!!

Posté par venez_jouer_la à 20:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 octobre 2006

Lundi 23 octobre 2006

Ouais ben j'pense que mon chien est mort...  Je pense qu'on m'avait peint un truc un peu trop beau et la réalité fut un peu plus crue!!  Ayoye!  Je crois que j'irais pas loins en m'accrochant à des nuages!!  Voyons plutôt la réalité en face et assumons ce que nous sommes!!  On fait pas le poids c'est ben clair...  Mais avant de jetter la serviette pour de bon, pourquoi ne pas laisser le bénéfice du doute à l'autre.  Qui sait si la fin du téléroman approche pas et qu'il criera "à la prochaine"!! Et si c'était moi la prochaine?  Ok Ok je ne peux pas rester planter là à rien faire en attendant qu'on daigne s'appercevoir que j'existe, mais je ne peux pas non-plus tout envoyer en l'air en prétendant que jamais mon tour viendra... et si on laissait tout simplement l'eau couler et voir où ça mène tout ça??  En attendant qu'il se réveille et qu'il se décide à me regarder avec d'autres lunettes, move on!

Faut commencer à se chercher un job... c'est que ça pousse pas dans les arbres cet affaire là!!  Donc si en janvier on fait un retour au pays, faut se préparer psychologiquement parlant mais aussi au niveau boulot!  Première chose à faire quand on cherche un job: le réseau de contact!!  Donc on communique avec tout le monde, on le crie sur tout les toits:  JE ME CHERCHE UN JOB!!!! 

Oups, mon ventre me donne signe de vie... en fait, il me menace que si je ne lui donne pas un truc à digérer très très bientot, il va faire des siennes!!  Alors, bonne bouffe!

A+

Posté par venez_jouer_la à 20:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 octobre 2006

Samedi 21 ocotbre 2006 prise 2

17:01... Encore face à l'ordi, je regarde l'heure à tout bout d'champ!  Les minutes semblent passer à pas de tortue!  Il me reste encore plus de deux heures à attendre.  Attendre quoi?  Attendre un appel.  Mais pas n'importe quel appel!!  L'appel du plan de match de la fin de semaine, qui je l'espère sera le plan de match des prochains mois, des prochaines années et qui sait, de la vie complète! 

Mais devançons pas trop les affaires... allons-y peu a peu, on sera moins déçue si les choses tournent mal!  C'est pas que je sois négative, c'est plutôt que j'essais de rester réaliste! 

Mais la vie passe si vite... faut savoir en profiter au max et saisir toutes les occasions quand elles passent! 

Donc si tout va bien, demain on fonce sur la capitale pour aller manger avec l'ami venu de loins!  Qui sait ce qu'on trouvera sur la route??? 

Mais avant de recevoir l'appel du large et tout jetter par-dessus bord pour aller voir cet ami, il y a un million de choses à faire... Donc au boulot!  On se reverra lundi peut-être, mardi sûrement! 

BFDS Amusez-vous bien pendant que c'est encore le temps! etoile

Posté par venez_jouer_la à 23:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]