Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et patati et patata
26 octobre 2006

Jeudi 26 octobre 2006

Il me reste 21 jours avant mon départ... 30 jours avant mon examen... et 32 jours avant de revenir!!  Je capote!  J'essais d'étudier mais je suis un peu démotivée car étudier seule, c'est pas de la tarte!  Et plus j'étudie plus j'ai l'impression de ne rien savoir!  Je crois que je vais me planter et correct à part ça...  Mais bon, si je ne l'essait pas c'est certain que je ne l'aurai pas!!  donc GO!  On fonce dans le tas...

On dirait que pour ne pas trop me stresser avec cet examen, je pense à autre chose!  Je fais de la visualisation de ce que je ferrai après mon retour... je vais commencer à travailler pour ACADIA, je vais préprarer mon stock parce qu'en janvier, je me pousse...

"Comme le saumon, je retourne à ma rivière"... C'est mon père qui serait content d'entendre ça!  (Chez nous il existe un espèce de culte du Saumon de l'Atlantique!!).   Je me prépare mentalement à rentrer parce que je sais que le choc culturel qui m'attend au retour au pays ne sera pas une chose facile... Je l'ai vécu en 1989 et puis... ouf! Rien de bien Jo-Jo!!

Je vais essayer de fermer la boucle ici comme il se doit... je vais essayer de passer du temps de qualité avec chacun avant mon départ... mais pas dans une grande fête.  Quand je parle de passer du temps de qualité je me réfère de faire avec chacun une activité que la personne choisira et de partager ce temps avec la personne seule à seule.  Ce sera mon cadeau, mon souvenir de cette personne là.    Je vais le faire en pensant que ce sera la dernière fois que je verrais cette personne... Juste au cas où!!

Et au Chili, ben là aussi j'ouvrirai les yeux comme si je n'y reviendrai jamais!  Je crois que chaque moment de la vie devrait être vécu de cette façon, intensément afin d'en profiter pleinement et de ne jamais avoir de regret! 

Sur ces belles paroles... je me pousse!  Je retourne à mon dictionnaire et à Don Quijotte de la Mancha!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Et patati et patata
Publicité
Publicité